La démarche Tous Mobiles * a été lancée en décembre 2020 par le Laboratoire de la Mobilité inclusive, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires. Son objectif : fournir aux acteurs de l’écosystème les clefs de lecture et les outils nécessaires pour s’engager dans la voie de la mobilité solidaire.

Tout au long de l’année 2022, nous avons organisé avec le soutien de la Délégation Interministérielle à la Prévention et à la Lutte contre la pauvreté » six « Rencontres Tous Mobiles  en région ». Pour chacune d’elles les commissaires à la lutte contre la pauvreté ont convié une centaine d’acteurs de la mobilité solidaire autour de tables rondes et d’ateliers collaboratifs.

L’évènement du 21 mars 2023 sera l’occasion de vous présenter la synthèse du travail réalisé à l’occasion de ces journées, mais aussi de vous partager des pistes d’actions et des recommandations afin de permettre à la mobilité solidaire  « de passer à l’échelle ».

*La démarche Tous Mobiles  se compose de plusieurs dispositifs : le site Tous Mobiles,  plateforme de référence de la mobilité solidaire, un cycle de webinaires thématiques qui a pour ambition de montrer « comment la mobilité solidaire peut apporter des solutions sur les territoires »